La Gazette n°5 - Janvier 2010

Publié le par L'Animatrice

 Bonne année 2010 !!!!!

Le bureau vous adresse ses meilleurs vœux, ainsi qu’à vos enfants, pour l’année 2010. Que cette année vous soit bénéfique, heureuse et réalise tous vos souhaits mais surtout qu’elle vous garde en bonne santé. Nous espérons que vous avez passé d’agréables réveillons de fin d’année.


Naissance

Nous souhaitons tous nos vœux de bonheur pour l’arrivée au monde de Shana. Toutes nos félicitations aux parents «  Frédérique NEVE et Thomas TRESSEL ».


Gazette 

Par soucis d’économie « encre », les foyers ayant internet consulteront la gazette sur le blog du lotissement. Le n° 6 se fera après l’assemblée générale 2010.


Blog « sur internet »

Vous pouvez consulter la vie du lotissement sur le blog du lotissement : http://domainedelamadeleine.over-blog.com     Merci Emeline.


Arbre de Noël

Nous étions nombreux et se fût un succès. L’ambiance était chaleureuse et les enfants furent heureux de voir le Père Noël. Voir le blog.


Assurance

L’association a pris une assurance auprès de GROUPAMA (177 €/an).


Maintenance des lampadaires 

Le président a signé avec INEO « dépannage au cas par cas, pas de forfait ». Il est préférable de faire intervenir une société car une personne de bonne intention se proposait d’intervenir mais on a mis en garde le président. Si, il y a un accident,  «  le président  a les même responsabilités qu’un maire hormis que c’est un lotissement », il part en prison et je n’y tiens pas.


Fonds de roulement

La somme de 100 € sera demandée lors de l’A.G. du lotissement. 2 membres du bureau passeront chez vous et elles vous feront signer un document attestant la remise de la lettre contenant la facture du fond de roulement.


Assemblée Générale

Une convocation vous sera remise. A retenir la date : jeudi 25 mars 2010 à 20h00, salle Pimprenelle à Fégréac.


Animations

Pâques : Projet pour les enfants

Barbecue : un dimanche de Juin « date non définie »


Avancement des travaux

Voyez le parcours du combattant pour obtenir un tout petit compteur :

Pour l’éclairage public, le président a du écrire au service central du consuel à Puteaux pour obtenir une attestation de conformité sur les lampadaires car M. Draperon a égaré l’original. EDTE demande au président et maître d’œuvre de l’éclairage public d’écrire au consuel afin de signaler la perte du document. Le courrier a été établi à la centrale de Puteaux qui a transféré la lettre au consuel de Rennes pour dire que  le duplicata doit être réalisé par l’auteur de l’attestation de conformité. Le président contacte M. Draperon et la société Mainguy. La secrétaire de M. Draperon affirme que la société Mainguy en est l’auteur. M.Gueit de chez Mainguy doit contacter le consuel de Rennes pour de plus amples informations… M. Ravard de chez Mainguy a envoyé un fax au consuel de Rennes qui, eux, enverront directement le duplicata à ERDF 44…
Galère….Galère !!! Car le consuel a envoyé un fax à ERDF depuis le 7 janvier 10 mais ce dernier ne sait pas où il est. Le président reprendra contact avec le consuel…… à suivre.


Containers

Le président se rendra directement à la CCPR.


Vie du lotissement

Une 2ème maison est actuellement en vente    «  M. et Mme Paillard »

Le président va écrire à M. Martin, afin que celui-ci, ne s’initie plus dans la gestion du lotissement et qu’il n’adresse plus de courrier au nom du Domaine de la Madeleine de Fégréac. Il y a une association qui a été créée dans ce but.


Les vœux du Maire

L’association a été invitée pour les vœux du Maire. Le bureau a représenté le lotissement. La mairie fournit un ordinateur aux associations, faut-il en faire la demande ? Me donner votre avis.


Copie (1) de 002

La Galette des Rois

Nous étions nombreux et c’était très bien. Félicitations à la Reine et aux Rois. Voir le blog.


Entretien des parcelles vendues ou louées

 Le bureau rappelle le cahier des charges du lotissement privatif « article2-parcelle 2-06… Les parcelles devront être laissées libres de tous entassements et tous dépôts de matériaux divers. 2-01… Dans l’intérêt de tous, les acquéreurs du lotissement, chaque parcelle devra  être soigneusement entretenue. Les tas de terre doivent disparaitre 6 mois après la réception de chantier. 2-02… La pelouse ou hautes herbes devront être tondues régulièrement, d’une manière générale, toute dégradation choquante à l’esthétique de la parcelle devra être corrigée aux frais de l’acquéreur. M. Gripon a fait un gros effort au niveau entretien, je demande aux autres personnes d’en faire autant.


Espaces verts

La société ISS Espaces verts devra emménager les Espaces Verts ainsi que les plantations des arbres en février ou mars avec engazonnement.


Gestion

Le président a ouvert un livret B et versé 4000 €. Le livret A n’existe plus pour les associations.


Idées

Si vous avez une idée pour rendre plus dynamique le lotissement, n’hésitez pas à contacter Mme LE GUILLY.


Contact :

Bruno DILLY, 51 rue des châtaigniers

Tél : 02.51.16.98.35 ou 06.08.53.10.00

dillybruno@orange.fr

Publié dans Gazettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article