La Gazette n°6 - Juin 2010

Publié le par L'Animatrice

Il y a déjà 6 mois que le dernier bulletin a paru. Alors, que s’est-il passé durant ce 1er semestre 2010

Bienvenue

Nous souhaitons la bienvenue dans le lotissement à M. & Mme METEYER ainsi qu’à M. GOISLARD & Mme PACHURKA.

Naissance

La gazette n°5 était déjà rédigée quand naissait le 21 novembre 2009, la petite Emy METEYER. Nous adressons tous nos vœux de bonheur pour sa venue au monde et toutes nos félicitations aux parents.

Blog « sur internet »

Pour les nouveaux venus, vous pouvez consulter la vie du lotissement sur le blog du lotissement : http://domainedelamadeleine.over-blog.com

Idées

Si vous avez une idée pour rendre plus dynamique le lotissement, n’hésitez pas à contacter Mme LE GUILLY.

 

Assemblée Générale

Nous n’allons pas retracer tout le compte-rendu car il peut-être consulté sur le blog ou sur le registre des PV. Le bilan est positif Le bureau est officiellement validé et enregistré à la sous-préfecture de Châteaubriant.

Fonds de roulement

Tous les propriétaires (M. PAILLARD compris) ont réglé leur cotisation ainsi que tous les futurs propriétaires à savoir : M. & Mme ROUSSEAU, lot n° 35 : 100 € ; M. MARCHAND, lot n° 3 : 100 € et la société FMT, lots n° 42 & 43 : 200 €.

Autre :

Le lot n° 15 a été vendu  « à côté de M.GRIPON »

Espaces verts

L’engazonnement est fait. Il est rappelé que la pelouse n’est pas une aire de stationnement. Une bâche a été posée dans l’attente des plantations. Les arbres « Lilas du Japon » ainsi que les arbustes seront plantés à l’automne. Le président verra le paysagiste, lorsque celui-ci fera les plantations. Durant la tonte des terrains non vendus, M. MOISAN a involontairement envoyé un caillou en créant un gros impact sur la façade de la maison de M. & Mme METEYER… Annabelle achètera du désherbant pour l’entretien des allées et bordures de trottoirs. Emeline et/ou Jérôme LE GUILLY entrent dans l’équipe de jardinage. Ils rejoignent ainsi Guillaume, Anthony et Stanislas. Le président remet, à Emeline, une clé du portillon du bassin d’orage

Fête du lotissement

Rappel : Dans les 100 € versés par les différents propriétaires, la part animation de Noël à Pâques l’an prochain est comprise. Nous optons cette année « 27 juin » pour un buffet froid, l’intégralité du repas étant préparée par le bureau. Une participation de 5 € par adultes et 2 € par enfants est demandée. La somme de  60 € sera versée par le bureau. Il y a 15 personnes adultes et 1 enfant qui sont inscrits. Pour l’année 2011, à réfléchir sur une autre idée de menu (ex : paëlla….)

Vacances

D’autres cambriolages ont eu lieu sur la commune de Fégréac. Le président s’est rendu à la gendarmerie de Saint Nicolas de Redon. Là, la gendarmerie lui a demandé de fournir la liste «  nom, adresse et dates d’absences » des personnes partant en vacances cet été. Le président remettra cette liste à la gendarmerie fin juin. S’il y a des personnes qui doivent entrer dans votre maison (ex : pour le courrier), me fournir les noms afin qu’ils n’aient pas de problèmes avec les gendarmes lors d’une ronde. Donc, N’hésitez pas à venir me voir. Il est appelé aussi d’établir au sein du lotissement une auto surveillance entre voisins.

Caravane - épaves

Je rappelle que les caravanes ne doivent pas séjourner à l’année sur un terrain surtout si celles-ci représentent une pollution visuelle. Une lettre sera adressée à Mme CREUSET « locataire  de M. PRAUD » ainsi qu’à ce dernier par le président pour le retrait de cette épave. Les voitures de M. GRIPON vont partir.

Divers

Mme LE GUILLY se propose de réaliser 2 panneaux « Domaine de la Madeleine – Lotissement privé.

Le président va écrire à la mairie pour demander s’il y a possibilité qu’un agent communal passe avec la machine pour nettoyer les abords des trottoirs du lotissement.

Plainte

Une propriétaire du lotissement de l’Ilette est venue voir le président pour qu’il puisse installer un gros caillou à l’entrée de l’allée près du bassin d’orage. La raison est qu’elle voit passer des quads ou autres engins motorisés circulaient sur ce chemin piétonnier. Le président contactera M. DRAPERON

Le bureau vous souhaite un agréable été, passez de bonnes vacances

 

Registre des PV

Il ne reste plus que 2 propriétaires qui n’ont pas encore signé le registre.

Contact :

Bruno DILLY, 51 rue des châtaigniers

Tél : 02.51.16.98.35 ou 06.08.53.10.00

dillybruno@orange.fr

Publié dans Gazettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article